LaReineMerline Posted November 26, 2019 Posted November 26, 2019 Salut ! J’ai un problème avec ce qcm de td, je ne comprends pas pourquoi ils trouvent 1 min, j’aurai mis 30 secondes... si quelqu’un peut m’expliquer svp ? Merci par avance ! Quote
Solution clem66 Posted November 26, 2019 Solution Posted November 26, 2019 Salut! Pourquoi tu aurais mis 30 secondes ? Je pense que la correction proposée est juste, si 1 ml de GR transforme 4 micromoles en 1 min alors 0,5ml en transforme 2 en 1 min également (on divise tout par 2). Ensuite on te dit que tu as 176 microgrammes d’acide pyruvique : tu divises par le PM pour obtenir la quantité en micromoles et 176/88=2 micromoles d’acide pyruvique: cela correspond donc à la quantité qui peut être transformée par 0,5 ml de GR (quantité de l’énoncé) en 1 minute! Quote
LaReineMerline Posted November 26, 2019 Author Posted November 26, 2019 haa d'accord c'est parce que je divisais tout par 2 y compris le temps, d'où 30 secondes mais ok j'ai compris, merci bcp ! Quote
Recommended Posts