syncytio13 Posted November 25, 2019 Posted November 25, 2019 Salut ! Petite question qui porte sur un détail, l'item suivant est bien faux car la mesure se fait dans l'échantillon non ? Item : l'écart type est un paramètre qui mesure la dispersion des valeurs observées dans une population Dans ce type de QCM, comment est-ce qu'on fait pour savoir si la moyenne est supérieure à la médiane ou inversement ? (je sais juste qu'on peut comparer la médiane avec le mode mais après je suis perdue) L'item c'est le suivant : Dans cette distribution, la valeur de la moyenne est plus élevée que la médiane (Faux) Merci d'avance ! Quote
Cookiebean Posted November 25, 2019 Posted November 25, 2019 Coucou! Effectivement, l'écart type est une caractéristique d'un échantillon. Alors pour l'item, je dirais que c'est faux parce qu'on ne peut pas observer la moyenne sur un histogramme avec une distribution asymétrique... @Ratus ou @Théophylline vous avez une meilleure réponse que moi là dessus? Bon courage! Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted November 25, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2019 (edited) Bonjour @syncytio13, je me permet d'apporter un élément de réponse pour ton QCM à confirmer, éventuellement par nos tuteurs. Il faut se baser sur les infos suivante Lorsque ton histogramme est biaisée par la gauche : moyenne<mode<médiane lorsque ton histogramme est biaisée par la droite : moyenne>mode>médiane Ici, cet histogramme est biaisée à gauche car: baisé à droite/non biaisé/biaisé à gauche. Donc si l'histogramme ce retrouve biaisé à gauche la moyenne sera inférieure à la médiane, l'item est bien faux. Bien à toi. Edited November 25, 2019 by PierrickJunior Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted November 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2019 Salut @Cookiebean @syncytio13 !! Je confirme ce qu’a dit @PierrickJunior Quote
syncytio13 Posted November 26, 2019 Author Posted November 26, 2019 @Théophylline @Cookiebean@PierrickJunior Super ! Merci bcp à vous trois !! Quote
Recommended Posts