Michael_Scott Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 Bonsoir, Les RI sont-ils toujours radioactifs ? Merci. Quote
josephix Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 Ce sont les noyaux instables qui émettent de la radioactivité donc ça n’a pas vraiment de sens qu’un RI soit radioactif je pense ... bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted November 26, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted November 26, 2019 Salut @Michael_Scott ! Je me rapelle d'un post qui posait la même question, je n'arrive plus à le retrouver. Je me rappelle que cette question était présente dans un QCM, mais que ce n'était pas une annale, est-ce ton cas ? Si oui, sache que @josephix a totalement raison, il est impropre de parler de RI radioactifs, si la question est cependant "tous les RI proviennent de sources radioactives", là c'est faux on a des RI cosmiques. Quote
Michael_Scott Posted November 26, 2019 Author Posted November 26, 2019 Salut, Merci beaucoup de ta réponse. Quote
Recommended Posts