Jasmine Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 salut, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la réponse de l'item D stp je ne comprends pas trop... Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted November 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2019 Coucou @BAMM, peut-tu me dire si l'item est vrai ou faux? J'ai ma petit idée là-dessus, mais j'aimerai confirmation. Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 B = blessé, U = urgence P(B) = 0,1 P(U) = 0,1*0,2 + 0,9*0 = 0,02 P(B et U) = 0,02 donc faux puisque P(B)*P(U) est différent de P(B et U) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted November 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2019 J'imagine que l'item est faux? Et bien l'indépendance est le fait que la probabilité de l'un n’influence pas sur la probabilité de l'autre. mathématiquement, on écrit ça P(A|B)=P(A). Mais ici, si on prend B=être blesser, et U=être emmené aux urgences, alors on voir que P(B|U) = 1, alors que clairement P(B) = 0.1 . Clairement, les deux ne sont pas indépendant! Et c'est assez instinctif: être emmené il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : B = blessé, U = urgence P(B) = 0,1 P(U) = 0,1*0,2 + 0,9*0 = 0,02 P(B et U) = 0,02 donc faux puisque P(B)*P(U) est différent de P(B et U) Mmmh, je pense effectivement que c'est faux, mais j'attends la correction car l'item est posé de manière un peu bizarre, et il est possible qu'il ne pas parle pas de P(U) mais de P(U|B) Quote
Jasmine Posted November 24, 2019 Author Posted November 24, 2019 ok, merci beaucoup pour vos réponses!!! Quote
Recommended Posts