Amarylis Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 Bonjour  L'item A du QCM 16 sur le sang dit " la formation des polynucléaires éosinophiles est comparable à celle des polynucléaires neutrophiles". L'item est compté Vrai.  Hors dans mon cours j'ai que la formation des PNB ( et non PNE) est comparable à celle des PNN. De plus pour les PNN on en obtient 16 à partir de 1 myéloblastes. Alors que pour les PNE, on en obtient 8 à partir de 1 myéloblastes.  Ai-je mal pris mon cours ou est-ce un errata ?  Merci par avance Quote
Solution julie_snt Posted November 25, 2019 Solution Posted November 25, 2019 Bonjour, Jâai notĂ© dans mon cours que les PNB et PNE se forment suivant le mĂȘme schĂ©ma de synthĂšse que les PNN avec quelques diffĂ©rences: - au stade promyelocyte apparition de granulations spĂ©cifiques pour les PNB - temps dans les compartiments de rĂ©partition (mĂ©dullaire, vasculaire, tissulaire) diffĂ©rent pour les PNE par rapport aux PNN Selon moi lâitem reste vrai car les deux formations sont comparables (il aurait Ă©tait vrai aussi pour les PNB) Bonne journĂ©e Quote
Recommended Posts