DrR Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 salut dans le calcul de Z au dénominateur je comprends pas trop. - racine de sigma carré = sigma et pas variance ? - pourquoi c'est la variance vraie (de référence) qui est utilisée ici alors que dans le cours y a écrit que Z se calcule à partir des données de l'échantillon ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted November 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2019 Coucou! alors pour tes deux questions: -sigma carré égale variance, donc sigma égale écart-type! -Tu nous pose une colle... On en a discuté avec ma co-RM, et en effet normalement est avec l'écart-type de l’échantillon, pas celui de référence... Donc il s'agit peut-être d'une erreur du prof. Désolé de ne pas pouvoir t'avancer plus! Quote
DrR Posted November 24, 2019 Author Posted November 24, 2019 il y a 45 minutes, Ratus a dit : Coucou! alors pour tes deux questions: -sigma carré égale variance, donc sigma égale écart-type! -Tu nous pose une colle... On en a discuté avec ma co-RM, et en effet normalement est avec l'écart-type de l’échantillon, pas celui de référence... Donc il s'agit peut-être d'une erreur du prof. Désolé de ne pas pouvoir t'avancer plus! salut, merci pour ta réponse, ça marche Quote
Recommended Posts