OxyGenS Posted November 23, 2019 Posted November 23, 2019 Bonjour, Je ne comprends pas trop la définition du degré de signification p. Je n'arrive pas à visualiser la situation par rapport à la courbe avec les valeurs alpha et z0 (où on peut dire si on rejette ou non H0). Qqun aurait d'autres mots que ceux du poly de maths et du poly du TAT pour l'expliquer svp ? Merci d'avance Quote
Solution JadeTR Posted November 23, 2019 Solution Posted November 23, 2019 Le degrés de signification représente l’écart entre l’échantillon (d’une expérience particulière) et H0 - Il te permet de savoir si on rejette ou non H0 : si p est plus petit ou égal à alpha, on rejette H0 On te le donnera dans l’énoncé pour que tu puisses conclure au rejet ou non On ne place pas vraiment p sur un graphique car il est spécifique de chaque expérience... pour la définition, il faut l’apprendre par cœur : c’est la probabilité d’obtenir une valeur de la statistique de test qui est au moins aussi extrême que celle observée dans l’échantillon si H0 est vraie j’espère que ça t’aide un peu ... bon courage ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 23, 2019 Posted November 23, 2019 hello ! je répète ce qu'a très bien expliqué Jade mais vraiment ne vous prenez pas la tête avec la p-value, c'est une notion qui parait complexe mais au final il faut seulement retenir la définition par coeur + le fait qu'on rejete H0 si p =< alpha, ça suffit largement pour les QCM courage ! Quote
OxyGenS Posted November 23, 2019 Author Posted November 23, 2019 D'acc merci @JadeTR et @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts