OxyGenS Posted November 23, 2019 Posted November 23, 2019 Est-ce que la prof a précisé le type d'anémie (micro/macrocytaire) dû à des carences en fer et vitamine B12+acide folique svp ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière marinevrch Posted November 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2019 Sur les 2 dernières années en tout cas, elle avait précisé qu'il s'agissait d'une anémie microcytaire ! Quote
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted November 23, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted November 23, 2019 Salut, Pour la carence en fer c'est une anémie microcytaire mais pour B9 B12 ça m'étonne Si tu fais des recherches sur internet une carence en B9 B12 est associée à une anémie macrocytaire Quote
Ancien Responsable Matière marinevrch Posted November 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2019 Effectivement j'avais mal lu ta question @OxyGenS, il faut bien distinguer ces carences. En revanche, à ma connaissance dans son cours elle n'a pas spécifié le type d'anémie (macrocytaire) pour les carences en vit B12 mais a spécifié l'anémie microcytaire concernant les carences en fer. Désolée pour cette erreur Quote
Recommended Posts