niveko Posted November 22, 2019 Posted November 22, 2019 Bonjour dans mon cours j'ai écrit que lors de l'ossification enchondrale les cellules mesenchymateuses se condensent en chondrocyte pour former le moule cartilagineux qui est lui même envahit par des cellules hematopoietique qui se différencient en osteoBlaste pour permettre l'ossification du moule. Mon explication est elle juste ? Quote
Solution Un_baobab Posted November 22, 2019 Solution Posted November 22, 2019 Salut @niveko ! Tout ça est presque juste ! Les cellules hématopoiétiques donnent les ostéoClastes ! Qui ont une origine différente des ostéoblastes, d'origine mésenchymateuse (aussi amenés par les vaisseaux qui pénètre le moule cartilagineux). J'ajouterais qu'en bdd ce sont surtout les dates qui importent : - 7ème semaine pour le moule cartilagineux -9ème semaine pour le début de l'ossification enchondrale Quote
niveko Posted November 30, 2019 Author Posted November 30, 2019 Oh merci bcp de ta réponse je viens de la voir que maintenant ! Quote
Recommended Posts