MaHa_logène Posted November 21, 2019 Posted November 21, 2019 bonjouur, j'ai une question par rapport au cour de ce matin l'epigenetique le prof a dit (je pense) qd un gène est soumis a une empreinte maternelle c'est le paternelle qui s'exprime, mais je vois pas pourquoi dans le cours du tat c'est marqué le contraire... Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted November 21, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2019 Hey ! Alors après avoir rapidement consulté mes notes de cours de l'an dernier, j'ai personnellement noté que l'empreinte parentale permettait de déterminer quel allèle allait être exprimé. Par exemple lorsqu'un gène est soumis à l'empreinte maternelle, l'allèle paternelle est réprimée. J'ai demandé à d'autres tuteurs on a tous noté la même chose. Tu as un enregistrement du cours pour vérifier que tu ne te sois pas trompé dans la précipitation ? En espérant t'avoir aidé Quote
MaHa_logène Posted November 22, 2019 Author Posted November 22, 2019 @marieprt non je l'ai pas enregistré je l'avais marqué sur mon poly mais je suis sure mtn grâce à @Amonbofis merciii Quote
Recommended Posts