Mamouop Posted November 21, 2019 Posted November 21, 2019 Bonsoir, Page 174 du poly du TAT BDR/BDD il y a marqué que lorsque les gènes sont soumis à l'empreinte maternelle alors il n'y a expression que l'allèle maternel. Ce ne serait pas l'allèle paternel plutôt? Quote
Solution Un_baobab Posted November 21, 2019 Solution Posted November 21, 2019 Oui il s'agit bien d'une erreur ! Empreinte paternelle = expression maternelle ! Voilà bon courage !! Quote
Guest BDD Posted November 23, 2019 Posted November 23, 2019 Le 21/11/2019 à 22:48, Un_baobab a dit : Oui il s'agit bien d'une erreur ! Empreinte paternelle = expression maternelle ! Voilà bon courage !! Pourtant, en notant ce que le prof a dit pendant le cours j'ai noté ça : n'est il pas correct ? En cas d’empreinte parentale chez la mère :Le gène ne doit être exprimé qu’ à partir de l’allèle maternel Allèle paternel : apposition de marques épigénétiques qui empêchent la transcription Quote
Guest @mamoup Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 @luv94 du coup je comprends plus rien Quote
DrR Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 Il y a 20 heures, Invité BDD a dit : Pourtant, en notant ce que le prof a dit pendant le cours j'ai noté ça : n'est il pas correct ? En cas d’empreinte parentale chez la mère :Le gène ne doit être exprimé qu’ à partir de l’allèle maternel Allèle paternel : apposition de marques épigénétiques qui empêchent la transcription il y a 13 minutes, luv94 a dit : Oui tu as raison, il n'y a pas d'erreur sur le poly du TAT c'est bien ça ! Empreinte maternelle = expression maternelle = inhibition de l'expression de l'allèle paternel mais ce que dis invité BDD revient à dire la même chose : comme l'expression est maternelle, l'allèle paternel a une apposition de marques épigénétique donc il est réprimé, l'allèle qui porte les marques c'est pas celui qui s'exprime Quote
luv94 Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 il y a 16 minutes, DrR a dit : mais ce que dis invité BDD revient à dire la même chose : comme l'expression est maternelle, l'allèle paternel a une apposition de marques épigénétique donc il est réprimé, l'allèle qui porte les marques c'est pas celui qui s'exprime @DrR @Mamouop désolée je me suis trompée, c'est bien empreinte paternelle = méthylation de l'allèle paternel = expression maternelle... Quote
Mamouop Posted November 24, 2019 Author Posted November 24, 2019 @luv94 c'est donc bien une erreur du TAT? Quote
luv94 Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 il y a 5 minutes, Mamouop a dit : @luv94 c'est donc bien une erreur du TAT? Oui! Encore désolée Quote
Mamouop Posted November 24, 2019 Author Posted November 24, 2019 @luv94 t'en fais pas déjà tu prends du temps pour nous c'est génial. Merci! Quote
luv94 Posted November 24, 2019 Posted November 24, 2019 il y a 20 minutes, Mamouop a dit : @luv94 t'en fais pas déjà tu prends du temps pour nous c'est génial. Merci! Avec plaisir Quote
Recommended Posts