Stabilo_Boss Posted November 21, 2019 Posted November 21, 2019 Bonsoir, je voudrais savoir qqch sur la partit détecteur que je trouve particulièrement difficile d'ailleurs. Les détecteurs à scintillation sont-ils utilisés pour la dosimétrie ou la spectrométrie ou les deux ? Idem pour les semi-conducteur et à gaz car ce n'est pas noté dans le poly Merciii Quote
Solution Axeldc Posted November 21, 2019 Solution Posted November 21, 2019 Salut, pour les semi conducteurs ils vont être utilisés pour la dose car c'est ceux qu'on va trouver dans les dosimètres opérationnels pour les détecteurs a gaz, ça va dépendre du régime de fonctionnement, en zone de saturation ça va être la chambre d'ionisation qui va mesurer la dose mais si ils sont en compteur (proportionnels, Geiger..) cela va compter le nombre de particules et ça va donc permettre la spectrométrie les détecteurs a scintillation sont utilisés pour la spectrométrie Je crois que c'est bon (selon mon cours) mais la confirmation d'un rm serait pas mal car c'est une partie vraiment pas évidente.. Quote
Stabilo_Boss Posted November 21, 2019 Author Posted November 21, 2019 D'acc merci bcp, c'est vrai qu'elle passe vite et dis beaucoup de choses hors programme quand elle parle des dosimètres... Oui, attendons @DrSheldonCooper Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted November 21, 2019 Ancien du Bureau Posted November 21, 2019 Je confirme ! Quote
Recommended Posts