OxyGenS Posted November 21, 2019 Posted November 21, 2019 Bonjour, Je n'arrive pas à visualiser une villosité libre dans son environnement. En BDR j'ai marqué qu'elle est directement en contact avec le sang maternel et en BDD qu'elle flotte dans la chambre intervilleuse. Mais je n'ai pas trouvé de schéma qui illustre ça. Pour moi une villosite crampon elle est aussi en contact avec le sang maternel par ses faces latérales... Je ne vois donc pas trop la différence si ce n'est que la villosité libre n'est pas en contact direct avec la caduque utérine par son sommet. Si qqun a un schéma ou une explication claire à partager... Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted November 21, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2019 Alors voici un schéma (avec l'herbergeur Noelshack RIP) - Villosités crampons sont directement en contact avec la coque cytotrophoblastique - Villosités libres : flottent dans la chambre intervilleuse, avec à l’intérieur du sang maternel Est-ce que ça te convient ? Quote
OxyGenS Posted November 21, 2019 Author Posted November 21, 2019 Je n'avais pas compris que la coque cytotrophoblastique se situe sur tte la circonférence. Et je ne pensais pas que les chambres intervilleuses pouvaient être complètement contenues au sein de cette coque. J'avais en tête cette image en fait : https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574369420-capture.jpg C'est bon mtn, merci bcp ! Quote
Un_baobab Posted November 21, 2019 Posted November 21, 2019 C'est tout à fait ça merci @Liliputienne ! J'en profite aussi pour ajouter une de mes précédentes réponses à cette question (en plus long et plus compliqué que la réponse de Liliputienne ) si jamais : Voilà bon courage ! Quote
Recommended Posts