Axeldc Posted November 20, 2019 Posted November 20, 2019 Bonjour, une partie de cours me pose problème dans le cours j'ai l'impression que la professeur ne fait pas de distinction entre le mésoblaste et le mésenchyme, c'est à dire que elle dit par exemple que les cellules myopes epicardiques apparaissent dans le mésenchyme alors qu'on voit clairement qu'elles sont dans la splanchnopleure embryonnaire qui est du mésoblaste.. Considère-t-elle que ce sont la même chose ?? Merci d'avance ! Quote
Solution LaReineMerline Posted November 21, 2019 Solution Posted November 21, 2019 Salut ! je ne voudrai pas dire de bêtises mais vu que personne ne te répond... pour moi mesenchyme (t conj embryonnaire) est synonyme de mesoblaste (j’ai vérifié en regardant les synonymes sur internet) apres « preuve » supplémentaire : dans le cours de bdd d’auj (ufp) sur le diapo il y a bien écrit que le chorion est constitué de mesenchyme extra embryonnaire, CT et ST et dernière « preuve » : diapo embryo p73 ou elle écrit pour les annexes : mesoblaste (mesenchyme) extra embryonnaire bon à faire confirmer par un tuteur tout de même Quote
Ancien Responsable Matière marinevrch Posted November 21, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2019 Bonjour ! Alors @LaReineMerline m'a devancée j'étais en train de te répondre et du coup je confirme bien sa réponse ! Quote
Recommended Posts