maestro Posted November 19, 2019 Posted November 19, 2019 Bonsoir! par rapport à l'apparition de bulle dans le sang, il est dit que cela se fait que lorsqu'on a une pression du milieu inférieur à la pression partielle du gaz, mais il est dit dans la diapo qui suit que la pression du milieu est supérieur à la pression partielle du gaz, et c'est ici énoncé ( de ce que je comprends) comme une loi générale, pour moi ce qui est dis dans ces deux diapos sont incompatibles, quelqu'un pourrait m'éclairer, merci d'avanceeeee voici les diapos auquel je fais ref Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted November 19, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted November 19, 2019 Salut @maestro ! Sur la diapo 127, la "pression partielle" est ici la pression en vapeur saturante. Car la pression en vapeur saturante est le pression partielle à l'équilibre. Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted November 19, 2019 Ancien du Bureau Posted November 19, 2019 De rien PS : tu as ici un long post pour bien comprendre le mécanisme (si jamais t'as envie de lecture ^^) Quote
maestro Posted November 19, 2019 Author Posted November 19, 2019 mdrrr merci @DrSheldonCooper ( j'avoue que je ne vais pas le lire c'est trop long mais merci) Quote
Recommended Posts