SJr Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 (edited) bsr à toustes, petit pb de chimie orga, en effet je suis en train de faire le TD 6 et j'ai trouvé un résultat "juste" que j'arrive pas à justifier et qui doit être faux alors ?...... l'énonce est ci dessous: réponse vrai A C E, le problème c'est que moi je trouve à la fin un éther oxyde, certes mais avec un S qui ne "bouge pas" et après 50%R 50%S via carbocation, donc ma question est "comment lire le produit final ?" je pense que la je me trompe via l'IUPAC peut être ? mon résultat = (S) de "l'isobutyle" et après R/S selon l'attaque nucléophile c'est à dire SR/SS alors que la correction trouve RS/SS, je comprends pas énoncé: Révélation merci Edited November 18, 2019 by SJr Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted November 19, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 19, 2019 Salut à toi @SJr! Alors en fait là l'ordre des carbones asymétriques n'a pas vraiment d'importance ici étant donné qu'il y a l'isobutyle de chaque côté Du coup peu importe l'ordre dans lequel ils sont mis. Là l'ordre c'est juste "l'ordre de la réaction" c'est à dire le premier réactif est le premier C* et le 2e réactif et le 2e C* Voilà en espérant t'avoir aidé Quote
Recommended Posts