maestro Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 Bonjour! comment on sait que le peptide est clivable? ce n'est pas dis ds l'énoncé merci d'avance! https://forum.tutoweb.org/topic/15088-annale-génome-mutation/ Quote
Solution Ga31 Posted November 18, 2019 Solution Posted November 18, 2019 Salut ! Dans l'énoncé on te donne la séquence nucléotidique du premier exon d'un gène codant pour une protéine correspondant à un peptide signal. Ceci relève plus du cours de biocell mais il me semble que le complexe SRP reconnait le peptide signal et achemine la protéine dans le translocon ce qui fait qu'on aura bien une protéine à destinée sécrétoire. C'est parce qu'il y a reconnaissance du peptide signal que l'on peut dire que c'est une protéine à destinée sécrétoire. Après je pense qu'au concours on te préciserait que le peptide signal est clivable et que donc c'est une protéine à destinée sécrétoire. Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi ! Quote
maestro Posted November 18, 2019 Author Posted November 18, 2019 Oui @Ga31 je suis dacc avec toi mais bon là ca parle pas de srp mdrrr, mais merci de ta réponse qui me convient Quote
Recommended Posts