SJr Posted November 17, 2019 Posted November 17, 2019 bjr à toustes voici la partie du cours en question, moi j'ai vu DLI = TLE * une constante j'ai mis FAUUUUUUXXX !!! Révélation et en fait... c'est VRAI lol .... du coup voici l'item j'ai RIEN compris alors à cette notion du cours désolé d'y revenir sans cesse..... voici le QCM en question: R 13 QCM 7 item C .. Révélation Révélation merci infiniment le TAT jevous aime Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2019 (edited) Tu as la bonne diapo ! parce qu'on est dans l'eau et que c'est la bonne valeur du w que l'on te donne. Regarde je t'ai pimpé ta diapo pour que tu vois Edited November 17, 2019 by Liliputienne Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted November 17, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted November 17, 2019 Salut @SJr ! Alors, pour mieux comprendre cette notion : Le TLE est la quantité déposée dans le milieu par unité de longueur. Bon, ça je pense que tu as compris. Cette énergie sera utilisée pour faire des ionisations : c'est la principe du rayonnement ionisant. La DLI sera donc la quantité d'ions formée dans le milieu par unité de longueur. On a donc w qui est l'énergie nécessaire pour faire un ion. Donc on prend le nombre d'ions créé, on le multiplie par l'énergie qu'il faut pour faire un ion (w) et on obtient le TLE. D'où TLE = DLI x w J'espère que cette notion est maintenant plus claire pour toi Pour ce QCM, je te l'accorde, ça ne marche pas : DLI = TLE / w et non TLE x w Ca doit être un errata... Quote
SJr Posted November 17, 2019 Author Posted November 17, 2019 Il y a 2 heures, Liliputienne a dit : Tu as la bonne diapo ! parce qu'on est dans l'eau et que c'est la bonne valeur du w que l'on te donne. Regarde je t'ai pimpé ta diapo pour que tu vois Du coup c'est 1/32 en fait aha Merci Emma Merci Dr Bonne nuit je regarde ça demain PS: faudrait faire une activité au TAT -PIMP MY DIAPO- avec de grosse Snap Back sur le crâne, gros survêt, grosse ambiance et là paf tu stabilotes tu pimpes bien comme il faut la diapo brbrbr, customisation oklmm Quote
Recommended Posts