DrR Posted November 17, 2019 Posted November 17, 2019 (edited) salut je vois pas la différence entre les 2 termes et dans quel cas chaque représentation est utilisée j'ai compris que le polygone des fréquence c'est quand on relie les milieux des sommets des rectangles de l'histogramme mais pour la distribution c'est un peu flou + je comprends pas le terme de classe ouverte ? merci Edited November 17, 2019 by DrR Quote
ygritte Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 (edited) Salut ! je vais essayer de te répondre au mieux : - Pour le polygone des fréquences c’est bien ça, tu vas te servir de la distribution et relier les milieux des sommets de chaque rectangle. - La distribution cumulée, te permet de déterminer qu’une observation soit inférieure, ou supérieure, ou comprise entre deux valeurs. Je ne sais pas si c’est clair, peut-être qu’en t’expliquant avec un qcm ce sera plus simple. Tu te posais ces questions à cause d’un Qcm qui te posait problème ou à cause du cours ? - Concernant le terme de « classe ouverte », peut-tu me donner la partie du cours dans lequel il est évoqué pour que je puisse te l’expliquer au mieux stp ? Bon courage Edited November 18, 2019 by ygritte Quote
Solution ygritte Posted November 18, 2019 Solution Posted November 18, 2019 Concernant les distributions cumulées et les polygones de fréquence, voila comment tu peux voir les choses : (Photo 1) À droite tu as deux tableaux : le premier pourrait te servir à tracer un polygone des fréquences qui ressemblerait à ça : (photo 2) Tu aurais donc (pour le polygone des fréquences) un rectangle pour chaque intervalle de note. Dans ton tableau, pour les notes comprises entre 5 et 10, ton rectangle correspondrait à 5 étudiants ( et ainsi de suite pour les autres intervalles de notes ( pour 11-12, ton rectangle serait de 7...). Le polygone des fréquences correspondra à la « ligne » tracée qui rejoint les milieux des sommets de chacun des rectangles. On s’intéresse maintenant aux distributions cumulées. Le deuxième tableau à gauche correspond à la représentation graphique qui est à droite. On a rassemblé le nombre d’élèves pour chaque note étant inférieure ou égale à une valeur donnée. Par exemple pour une note inférieure ou égale à 14, on aura tous les élèves ayant eu une note entre 5 et 10, et tous ceux ayant eu une note entre 10 et 12 puis tous ceux entre 13 et 14, ce qui fait 5+7+2=14 donc sur ce point la (note<=14) ta courbe s’élèvera à 14. Et c’est pareil pour les autres données du tableau, tu cumules le nombre d’élèves à chaque fois. J’espère que tu as compris la différence entre les deux... Quote
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