KBenz9 Posted November 17, 2019 Posted November 17, 2019 Bonjour, Alors voilà je ne suis pas sûr de bien comprendre la différence entre la variable qualitative nominale et la variable qualitative ordinale, est- ce que la différence entre les deux est seulement la notion d'ordre où est-ce qu'il y a autre chose ? Si quelqu'un veut bien m'expliquer. Merci beaucoup !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted November 17, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 17, 2019 Une qualitative nominale désigne une variable aléatoire random Exemples : la couleur des yeux (bleu/vert/marron), ta matière préférée (UE1 ; UE2 ; UE3 ; UE4) Une qualitative ordinale désigne une variable dont un peu établir une notion d'ordre (d'où son nom). C'est à dire que l'on peut classer les variables en quelques sorte. Exemples : stade d'une maladie (précoce ; avancé ; tardif) ; le poids (sous-poids ; dans la moyenne ; surpoids) C'est un peu plus clair ? Quote
KBenz9 Posted November 17, 2019 Author Posted November 17, 2019 D'accord je comprend merci. Et ces deux variables ne sont pas mesurables c'est bien ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2019 Par définition, oui, une variable qualitative désigne une variable dont la grandeur étudiée ne peut pas être mesurée Quote
Recommended Posts