Jump to content

Quelle différence entre épithélium gastrique et épithélium intestinal ?

Go to solution Solved by W1969,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! Je cherche à clarifier un point sombre de mon cours d'histologie de ce matin : quelle est la différence entre un épithélium gastrique et un épithélium intestinal ?

Merci beaucoup à celui ou celle qui va prendre la peine de me répondre ! :)

PS : et une petite question pour les champions, en cas de tissu épithélial stratifié kératinisé, prenons-nous en compte la couche de kératine comme étant la plus superficielle pour classer l'épithélium dans sa petite classification ou bien la dernière couche non-kératinisée ? Il me semble que la kératine ne prend place que dans le cas des malphigiens, mais j'ai un petit doute. :P

• Solution
Posted

Hei ^^ 

gastrique c'est l'estomac, intestinal c'est les intestins, ce sont 2 organes differents qui se suivent dans le tube digestif 

non tu ne prends pas en compte la keratine, tu n'as qu'un seul exemple d'epithélium keratinisé à connaitre c'est l'epiderme, tu dois savoir qu'il est stratifié keratinisé c'est tout te prends pas le choux

la kératine ce sont des squames, un genre de cellule morte, quisont là pour la protection. 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, ancienne RM d'histo de rangueil, je confirme ce qui a été dit précédemment.

Bon courage

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...