Kaleyrah Posted September 11, 2014 Posted September 11, 2014 Bonjour à tous ! Je cherche à clarifier un point sombre de mon cours d'histologie de ce matin : quelle est la différence entre un épithélium gastrique et un épithélium intestinal ? Merci beaucoup à celui ou celle qui va prendre la peine de me répondre ! PS : et une petite question pour les champions, en cas de tissu épithélial stratifié kératinisé, prenons-nous en compte la couche de kératine comme étant la plus superficielle pour classer l'épithélium dans sa petite classification ou bien la dernière couche non-kératinisée ? Il me semble que la kératine ne prend place que dans le cas des malphigiens, mais j'ai un petit doute.
Solution W1969 Posted September 11, 2014 Solution Posted September 11, 2014 Hei ^^ gastrique c'est l'estomac, intestinal c'est les intestins, ce sont 2 organes differents qui se suivent dans le tube digestif non tu ne prends pas en compte la keratine, tu n'as qu'un seul exemple d'epithélium keratinisé à connaitre c'est l'epiderme, tu dois savoir qu'il est stratifié keratinisé c'est tout te prends pas le choux la kératine ce sont des squames, un genre de cellule morte, quisont là pour la protection.
Kaleyrah Posted September 11, 2014 Author Posted September 11, 2014 D'accord, merci bien pour cette réponse efficace !
Ancien du Bureau mariie Posted September 11, 2014 Ancien du Bureau Posted September 11, 2014 Salut, ancienne RM d'histo de rangueil, je confirme ce qui a été dit précédemment. Bon courage
Recommended Posts