Angelep Posted November 17, 2019 Posted November 17, 2019 Bonjour, je n’arrive Pas à savoir si les compteurs proportionnels permettent de mesurer une dose ? J’ai l’impression de voir des incohérences entre mon cours et des qcms je suis donc perdu Merci d’avance! Quote
Ancien Responsable Matière camx2803 Posted November 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2019 Bonjour, Alors pour les compteurs proportionnel le Signal est proportionnel au nombre de paire d'ions.C'est un compteur de particule et pas un dosimètre bonne journée Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted November 17, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted November 17, 2019 Salut @Jerry00 ! Je tiens à revenir sur certains points ici. Un compteur proportionnel mesure l'intensité du courant électrique généré par le flux d'électrons entre le SC + et le SC -. Tu as ici une explication plus en détail. C'est le détecteur à gaz qui mesure le nombre de paires d'ions formés !!!!! Le détecteur à SC est classiquement le dosimètre opérationnel. Donc il permet bien de mesurer une dose, mais indirectement : à travers l'intensité du courant électrique généré. Quote
Recommended Posts