Ancien Responsable Matière Antoinee Posted November 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2019 Bonsoir bonsoir, je viens là pour demander de l'aide avant de m'arracher les cheveux: Comment on passe de 2(-2y-3)+y+2 = 0 à -4y-6+2y=-2 Je comprends pas pourquoi le y tout seul a été multiplié alors qu'il est juste en "+" et qu'il n'a rien à voir avec la parenthèse, et dans ce cas pourquoi le +2 d'après n'a pas aussi été multiplié par 2 ??? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted November 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2019 Coucou @Antoinee ! Pourquoi cherches-tu à résoudre un système d’équations à deux inconnues ? Ce n’est pas utile en UE4 Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted November 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2019 Je te mets la photo du QCM et la correction de l'item E qui me pose problème, j'ai peut-être mal interprété la correction (pour info c'est le concours blanc 2017/2018) Quote
Solution Guest palexia Posted November 17, 2019 Solution Posted November 17, 2019 Salut! Après avoir refait le calcul, en effet le y ne devrait pas être multiplié par 2. Selon moi il s'agit d'une erreur de frappe de correction. En remplaçant x par (-2y -3) on obtient bien le même résultat: 2(-2y-3)+y+2=0 -4y-6+y+2=0 -3y-4= 0 --> y = -4/3 Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted November 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2019 Okk, je t'avoue que j'étais tellement crevé que je me suis borné à l'erreur de frappe et j'ai pas cherché à voir plus loin, merci bcp ! Quote
Recommended Posts