DrR Posted November 16, 2019 Posted November 16, 2019 (edited) hey J'arrive pas à dessiner la molécule enfaite je comprends pas pourquoi y a les "monoacyl" entre parenthèse j'en fais quoi mercii Edited November 16, 2019 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2019 Voici le dessin de la molécule ! Dis moi si ça t'aide à conclure ou si tu veux un coup de pouce Quote
DrR Posted November 16, 2019 Author Posted November 16, 2019 @Liliputienne toujours à la rescousse ! mercii par contre je comprends pas à partir du grp phosphate je comprends pas comment on dessine la partie de droite Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted November 16, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 16, 2019 C'est une question de lecture ! Tu lis 1sn(monoacyl)glycerophospho : tu vas avoir un glycérol avec 1 AG(monoacyl) lié à un phosphate Puis en continuant la lecture tu fais exactement la même chose. Tu lis phospho-sn1'(monoacyl)glycérol : tu as donc un glycérol lié à 1 AG(monoacyl) et lié à un phopshate Simplement la mention de phosphate est faite une seule fois, tu as donc le phosphate en commun. Est-ce que c'est un peu plus clair ? Quote
DrR Posted November 16, 2019 Author Posted November 16, 2019 il y a 3 minutes, Liliputienne a dit : C'est une question de lecture ! Tu lis 1sn(monoacyl)glycerophospho : tu vas avoir un glycérol avec 1 AG(monoacyl) lié à un phosphate Puis en continuant la lecture tu fais exactement la même chose. Tu lis phospho-sn1'(monoacyl)glycérol : tu as donc un glycérol lié à 1 AG(monoacyl) et lié à un phopshate Simplement la mention de phosphate est faite une seule fois, tu as donc le phosphate en commun. Est-ce que c'est un peu plus clair ? ouii merci beaucoup, je vais la redessiner Quote
Recommended Posts