Jump to content

varibilité interindividuelle

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour!

je ne comprends pas pourquoi l'item B est compté faux. Pour moi le fait qu'ils arrivent à jeun ou non pour le prélèvement contribue à la variabilité entre individus

on cherche à mesurer dans un échantillon de population l'activité de l'enzyme Z899:

B- Le fait que lorsqu'ils se présentent pour le prélèvement biologique,  certaines personnes soient à jeun et d'autres non, caractérise la variabilité inter-individuelle

Edited by MaD
Guest Palexia
Posted

Bonjour

Le fait de faire à jeun ou non le prélèvement relève de la variabilité intra individuelle et non inter!

• Ancien du Bureau
Posted

Saluuut, 

Le fait que ce soit un facteur qui dépend uniquement de toi, fait que ça caractérise la variabilité intra-individuelle ! 😉 ⛵

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou ! Attention @MaD @QdM et Invité Palexia, il s’agit de variabilité pré-instrumentale, puisque cela correspond aux conditions de mesure !

• Ancien du Bureau
Posted

Ah oui j'ai fait abstraction de ce l'énoncé je crois en allant un peu trop vite, excuse moi @MaD... et merci @lénouillette du coup mais si on enlève l'énoncé le fait d'être à jeun ou pas ça joue aussi sur la variabilité intra ? 

Posted

@QdM non, pour moi ça agit vraiment sur la pré‘-instrumentale. Pour moi, c’est un truc typique qu’on te demande en annales :

- à différents moments de la journée, deux jours différents... -> intra

- à jeun / en pré-prandial / en post-prandial, au repos / après l’effort, allongé / assis / debout... -> pré-instrumentale

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Je pensais que dans certains cas ça pouvait rentrer dans l'intra, merci @lénouillette d'avoir corrigé mon erreur, je vais retenir ce que tu me dis du coup !

@MaD retiens le message de notre chère RM maths 😉 

Edited by QdM
  • Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 41 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

tu vas la vexer là 😂

J'avais oublié la hiérarchie tuteur-RM du TAT oups ... mais en plus regarde bien mon message c'est "RM"😅 

@lénouillette super RM maths 😉 👍 (est-ce que je retombe sur mes pattes @Chat_du_Cheshire?)

Edited by QdM
Posted
Il y a 4 heures, QdM a dit :

@lénouillette super RM maths 😉 👍

Merciii 😍 

Révélation

(je ne suis absolument pas vexée, sans tuteurs, les RMs ne sont rien !)

Rdv à la colle jeudi 😎