Jump to content

Structure du cinétosome

Go to solution Solved by mariie,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Pour la structure du cinétosome, on a relevé deux zones. Une inférieur avec les triplets de microtubules, l'axe tubulaire et les lames rayonnantes. Et une supérieur. Sur le schéma du poly, on voit que, dans la partie supérieur du cinétosome, il n'y a que des triplet de microtubules. Or, j'ai écris sur mon cours qu'il n'y avait que les lames rayonnantes qui "disparaissaient". 

Est moi qui ai fait une erreur ou est ce qu'il y a bien un axe tubulaire dans les deux parties mais qui n'est pas représenté sur le schéma ?

Merci pour vos réponses.

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut,

je suis ancienne RM d'histo de l'an dernier à rangueil. Alors je considère que pour le cinétosome dans la partie supérieure, il ne reste que les triplets de mcrotubule. En effet pour moi c'est le fait qu'il y ait des lames rayonnantes qui créé l'axe tubulaire. Donc dans la partie supérieure tu n'as plus de lames rayonnantes donc plus d'axe tu bulaire.

Retiens vraiment ce qu'il y a sur le schéma.

Bon courage

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, 

c'est très bien d'être curieuse et de vouloir savoir le pourquoi du comment. Personnellement je n'en sais rien et tu verras vite qu'en PACES malheureusement tu n'as pas trop le temps de te poser ce genre de question: pourquoi c'est comme ca? C'est bête, je suis d'accord mais du coup je ne peux répondre à ta question.

Bon courage

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...