Ancien du Bureau Please Posted November 15, 2019 Ancien du Bureau Posted November 15, 2019 Tout est dans le titre :)) Quote
RÉTROVIRUS Posted November 15, 2019 Posted November 15, 2019 Salut j’ai trouvé ce sujet dans le forum, j’espère qu’il pourra répondre à ta question ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted November 15, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 15, 2019 Coucou! J’avais fait une réponse toute détaillé elle s’est effacé C’est normal que tu sois confus, en effet acyle et acétyle c’est presque la même chose • un Acyle est un groupement acide carboxylique (par exemple un AG) R-COOH qui se lie avec un glycérol ou un SCoA et forme le groupement Acyle R-C=O • l’acétyle est le groupe Acyl de l’acide acétique! Du coup dire que l’acide acétique (2C) possède un groupement acétyle ou acyle ça revient à la même (quand il se lie à un glycerol ou autre bien sûr!) Je suppose que tu demandes cela par rapport à l’acyl~CoA et l’acetyl~CoA! • L'Acétyl-CoA dérive de l'acide acétique il s’agit de CH3 - CO~SCoA •L'Acyl-CoA est donc un acide gras lié à un coenzyme A, autrement dit : R - CO~SCoA voilou, j’espère que c’est plus clair! Force à toi pour la suite Quote
Ancien du Bureau Please Posted November 15, 2019 Author Ancien du Bureau Posted November 15, 2019 il y a 5 minutes, Auto-arrosoir a dit : Coucou! J’avais fait une réponse toute détaillé elle s’est effacé C’est normal que tu sois confus, en effet acyle et acétyle c’est presque la même chose • un Acyle est un groupement acide carboxylique (par exemple un AG) R-COOH qui se lie avec un glycérol ou un SCoA et forme le groupement Acyle R-C=O • l’acétyle est le groupe Acyl de l’acide acétique! Du coup dire que l’acide acétique (2C) possède un groupement acétyle ou acyle ça revient à la même (quand il se lie à un glycerol ou autre bien sûr!) Je suppose que tu demandes cela par rapport à l’acyl~CoA et l’acetyl~CoA! • L'Acétyl-CoA dérive de l'acide acétique il s’agit de CH3 - CO~SCoA •L'Acyl-CoA est donc un acide gras lié à un coenzyme A, autrement dit : R - CO~SCoA voilou, j’espère que c’est plus clair! Force à toi pour la suite Merci beaucoup j'ai compris !! Quote
Recommended Posts