OxyGenS Posted November 14, 2019 Posted November 14, 2019 Salut ! Les cellules pluripotentes peuvent donner les 3 feuillets embryonnaires. Mais peuvent-elles aussi donner les structures annexes extra-embryonnaires svp ? Merci d'avance Quote
Solution Numerobis Posted November 14, 2019 Solution Posted November 14, 2019 Salut! Vu qu'elle ne l'a pas précisé, je pense que ce n'est pas un détail qu'elle nous demandera, cependant... je ne pense pas. Les trois feuillets ça reste bien différent des annexes... à voir ? Quote
Gneuuuh Posted November 15, 2019 Posted November 15, 2019 salut , étant donné que les cellules pluripotentes sont issues des cellules de la Masse Cellulaire Interne je pense qu'elle ne peuvent pas former les annexes extra-embryonnaires car seules les totipotentes peuvent réaliser le développement d'un être Humain complet. Quote
tutuyutu Posted November 15, 2019 Posted November 15, 2019 Salut je viens confirmer la réponse de Gneuuh, les annexes sont les structures situées en dehors du feuillet épiblastique! donc les cellules de la MCI (donc les pluripotentes) ne peuvent pas donner les annexes! Mais en effet, ce genre d'item tombera surement pas! bon courage!! Quote
Recommended Posts