Ancien du Bureau Please Posted November 14, 2019 Ancien du Bureau Posted November 14, 2019 Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que PS et PE qui sont des aminophospholipides, tandis que PC ne l'est pas, elle comporte pourtant une amine (quaternaire certes, c'est peut etre pour ça ?...) Quote
Solution Guest PLJ Posted November 14, 2019 Solution Posted November 14, 2019 Il y a 3 heures, Please a dit : Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que PS et PE qui sont des aminophospholipides, tandis que PC ne l'est pas, elle comporte pourtant une amine (quaternaire certes, c'est peut etre pour ça ?...) Hello Il me semble que le prof ne donne pas vraiment de précisions à ce sujet en cours. Je pense que tu as raison c'est le fait que ce soit une amine quaternaire et pas juste un groupement amine NH3+ qui fait qu'on ne peut pas la regrouper avec la PS et la PE dans les aminophospholipides Quote
plj Posted November 14, 2019 Posted November 14, 2019 Alors pardon petit beug mais du coup le message de au dessus c'est le mien je sais pas ce que j'ai fais haha Quote
Ancien du Bureau Please Posted November 14, 2019 Author Ancien du Bureau Posted November 14, 2019 Il y a 6 heures, plj a dit : Alors pardon petit beug mais du coup le message de au dessus c'est le mien je sais pas ce que j'ai fais haha Pas de soucis haha C'était juste une question que je me posais.. Bref pas grave j'apprends c'est tout Quote
Recommended Posts