DrR Posted November 12, 2019 Posted November 12, 2019 (edited) salut --"le principe d'un test consiste à calculer une quantité mathématique dont on connait la distribution sous h0 (v) : j'ai pas très bien compris cette question -on peux pas dire qu'on accepte une hypothèse mais est ce qu'on peux dire qu'elle fausse ou vraie ? -"pour un risque alpha donné, le risque d'erreur de 2eme espèce B ne dépend pas du caractère paramétrique ou non paramétrique d'un test statistique"(f) : pourquoi c'est faux? Edited November 12, 2019 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted November 12, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 12, 2019 il y a une heure, DrR a dit : le principe d'un test consiste à calculer une quantité mathématique dont on connait la distribution sous h0 En fait c’est juste la définition d’un test (parfois t’as des définitions à apprendre, tu viens d’en trouver une ) il y a une heure, DrR a dit : pour un risque alpha donné, le risque d'erreur de 2eme espèce B ne dépend pas du caractère paramétrique ou non paramétrique d'un test statistique" Parce que β dépend du caractère paramétrique du test Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted November 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2019 Coucou ! Je confirme les bonnes réponses de @Liliputienne (tu vois que tu fais des progrès en UE4, c'est le moment de la réconciliation !) Il y a 11 heures, DrR a dit : -on peux pas dire qu'on accepte une hypothèse mais est ce qu'on peux dire qu'elle fausse ou vraie ? Non on ne peut pas dire non plus qu'elle est vraie ou fausse, parce qu'on ne le sait pas et qu'on ne le saura jamais ! Petit récap de ce qu'on peut dire : on rejette l'hypothèse nulle on ne rejette pas l'hypothèse nulle si H0 est vraie si H0 est fausse Voilà Quote
DrR Posted November 19, 2019 Author Posted November 19, 2019 Le 13/11/2019 à 09:43, lénouillette a dit : Coucou ! Je confirme les bonnes réponses de @Liliputienne (tu vois que tu fais des progrès en UE4, c'est le moment de la réconciliation !) Non on ne peut pas dire non plus qu'elle est vraie ou fausse, parce qu'on ne le sait pas et qu'on ne le saura jamais ! Petit récap de ce qu'on peut dire : on rejette l'hypothèse nulle on ne rejette pas l'hypothèse nulle si H0 est vraie si H0 est fausse Voilà salut, j'ai pas compris tu as dis qu'on ne pouvait pas dire si elle est fausse ou vraie.. Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted November 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2019 Il y a 2 heures, DrR a dit : salut, j'ai pas compris tu as dis qu'on ne pouvait pas dire si elle est fausse ou vraie.. Coucou ! Non, on ne peut pas dire qu’elle est fausse ou vraie Par contre, dans les items, tu peux trouver la formulation « si H0 est vraie », « si H0 est fausse »..., qui elle est admise puisqu’elle indique bien une supposition via le « si » J'espère que c’est mieux Quote
DrR Posted November 20, 2019 Author Posted November 20, 2019 Il y a 8 heures, lénouillette a dit : Coucou ! Non, on ne peut pas dire qu’elle est fausse ou vraie Par contre, dans les items, tu peux trouver la formulation « si H0 est vraie », « si H0 est fausse »..., qui elle est admise puisqu’elle indique bien une supposition via le « si » J'espère que c’est mieux ahh d'accord merci Quote
Recommended Posts