Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted November 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2019 Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis quant à la synthèse des œstrogènes. J'ai remarqué que sur les 2 voies de synthèses de synthèses qui nous sont présentées, M. Parini utilise 2 intermédiaires différents entre la prégnénolone et le DHEA : - le sulfate de prégnénolone d'un côté - la OH-prégnénolone de l'autre Du coup si quelqu'un peut m'éclairer sur quel intermédiaire s'utilise quand, ce serait super ! Merci d'avance Quote
Thiasmine Posted November 12, 2019 Posted November 12, 2019 (edited) OH de pregnenolone? c’est où ? Il y a OH progestérone et OH DHEA mais pregnenolone j’ai pas marqué Edited November 12, 2019 by VESPA Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted November 12, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2019 @VESPA c'est juste en dessous de la prégnénolone, tu peux lire "hydroxy-prégnénolone" Quote
Thiasmine Posted November 12, 2019 Posted November 12, 2019 Ah ça, mais il a dit on s´en fout non? Il a pas entouré en rouge pendant qu’il parlait et donc ça veut dire c’est pas à savoir à ce que j’ai compris, qu’il fallait retenir que du coup la voie via DHA. Donc bon j’ai pas cherche à comprendre je peux pas plus t’aider dsl Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted November 12, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2019 On 11/12/2019 at 4:39 PM, VESPA said: Il a pas entouré en rouge pendant qu’il parlait et donc ça veut dire c’est pas à savoir à ce que j’ai compris, qu’il fallait retenir que du coup la voie via DHA Expand Ça marche! Je vais voir si un tuteur/RM peut m'éclairer un peu plus sinon je retiendrais que ces informations Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted November 13, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2019 Salut ! Alors les deux voies font référence à 2 diapos différentes. Perso j’avais appris les deux, sachant que à mon sens la plus importante est celle où il y a le sulfate Si on te demande « le placenta synthétise..... » c’est avec celle sur le sulfate qu’il faut réponde L’autre utilise beaucoup d’intermédiaires, la plupart sont très furtifs Je peux pas te dire mieux ! Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted November 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2019 On 11/13/2019 at 8:50 AM, Téo said: sachant que à mon sens la plus importante est celle où il y a le sulfate Expand Merci pour ta réponse ! J'insisterais sur celle-ci dans ce cas ! Bonne journée ! Quote
Recommended Posts