DrR Posted November 12, 2019 Posted November 12, 2019 (edited) salut, je comprends pas pq sur les coupes 3 et 4 , en transversal (sur la deuxième page) on a le mésoblaste (rouge) alors que la coupe est faite en avant du noeud (page 1), on voit bien qu'il a pas de mésoblaste.. + pourquoi on parle encore de plaque chordale dans les 2 derniers schémas, je pensais qu le stade de plaque chordale c'est quand le plancher est éffondré Edited November 12, 2019 by DrR Quote
Solution Amonbofis Posted November 12, 2019 Solution Posted November 12, 2019 @DrR tu n’as pas de mésoblaste sur la partie médiane du disque! Mais il est bien présent en latéral mais comme c’est une coupe longitudinale sur l’axe du disque tu ne le vois pas sur la première page ! Le plancher n’est pas présent sur ces schémas, Et la chorde n’est pas encore refermée, donc c’est tjr la plaque chordale. Quote
DrR Posted November 12, 2019 Author Posted November 12, 2019 On 11/12/2019 at 10:36 AM, Amonbofis said: @DrR tu n’as pas de mésoblaste sur la partie médiane du disque! Mais il est bien présent en latéral mais comme c’est une coupe longitudinale sur l’axe du disque tu ne le vois pas sur la première page ! Le plancher n’est pas présent sur ces schémas, Et la chorde n’est pas encore refermée, donc c’est tjr la plaque chordale. Expand On 11/12/2019 at 10:36 AM, Amonbofis said: @DrR tu n’as pas de mésoblaste sur la partie médiane du disque! Mais il est bien présent en latéral mais comme c’est une coupe longitudinale sur l’axe du disque tu ne le vois pas sur la première page ! Le plancher n’est pas présent sur ces schémas, Et la chorde n’est pas encore refermée, donc c’est tjr la plaque chordale. Expand ok j'ai compris merci, ducoup enfaite cet item "au stade de plaque chordale, une coupe sagittale médiane montre en avant du noeud de hensen la superposition de trois feuillets sur toute la largeur de la coupe" (faux) qui m'avait posé pb, c'est faux parce que sur la coupe sagitalle (la premiere) y a que 2 feuillets sur la ligne médiane (et trois sur les cotés) ? c'est bien ça ? ils justifient en disant "au stade de plaque chordale le plancher est effondré" ça m'a un peu perturbé Quote
tutuyutu Posted November 14, 2019 Posted November 14, 2019 Bonjour, je viens confirmer ce que répond Amonbofis. En effet pour le QCM, ta justification est la bonne! Quote
Recommended Posts