maestro Posted November 11, 2019 Posted November 11, 2019 (edited) Bonsoir le forum!   Quelques interrogations en corrigeant des items!  Gros merci Ă la personne qui prendra le temps de me rĂ©pondre ⥠ Alors lĂ , par rapport Ă l'item C, la tyrosine peut faire des liaisons hydrophobes? RĂ©vĂ©lation  Ici, par rapport aux items C et D je ne comprends pas pourquoi ils sont comptĂ© faux.. RĂ©vĂ©lation  Ici, je ne comprends pas pourquoi la A et la D sont fausse! RĂ©vĂ©lation  La E fausse? est-ce que c'est parce que certains sont irreversible et du coup on peut pas gĂ©nĂ©raliser en disant qu'ils occupent ( tous) reversiblement le site catalytique? RĂ©vĂ©lation   Par rapport Ă l'item D, je la compte juste, Ă on a le pHi entourĂ© par ÎČ-carboxylique : 3,9 et α-aminĂ© : 9,3 ; du coup Ă 7 selon moi on est sous forme zwitterionne.. RĂ©vĂ©lation Edited November 11, 2019 by maestro Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 11, 2019 Posted November 11, 2019 heyyy je viens pas apporter grand chose haha : pour le 69C il y en a 250, pas 2500 ! pour le 9E c'est le site de liaison, pas le site catalytique  Quote
maestro Posted November 11, 2019 Author Posted November 11, 2019 merci @Chat_du_Cheshire mais le site actif=site de liaison des substrats=site de rĂ©action... est-ce que site catalytique=/=site de rĂ©action? le site catalytique catalyse la rĂ©action, il est donc tournĂ© vers le site de rĂ©action qui est le site oĂč a lieu la rĂ©action que le site catalytique catalyse?? merci encoreeeeeeeeee âąÂ Site actif ReÌgion de lâenzyme ouÌ se fixe(nt) le(s) substrat(s) [+ coenzymes] et ouÌ a lieu la reÌaction Quote
Amonbofis Posted November 11, 2019 Posted November 11, 2019 Salut @maestro pour le qcm 69C, tu as un 0 en trop, il y a 250 AA et pour le D ce sont les acides nucléiques qui sont extraits, donc en présence de PDGF, la thymidine tritiée lie plus les acides nucléiques ! donc pas de forte affinité avec le PDGF.  Pour le 34, on te demande les réactions irréversibles ! Pas si elles les réactions indiquées sont exactes (c'est ton erreur je pense)*  Pour le 58 on a un pHi de 6,6 donc je sais pas trop comment le voir...  Les autres questions je préfÚre ne pas m'avancer vu que je suis pas sûr du tout    Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 11, 2019 Posted November 11, 2019 il y a 6 minutes, maestro a dit : merci @Chat_du_Cheshire mais le site actif=site de liaison des substrats=site de rĂ©action... est-ce que site catalytique=/=site de rĂ©action? le site catalytique catalyse la rĂ©action, il est donc tournĂ© vers le site de rĂ©action qui est le site oĂč a lieu la rĂ©action que le site catalytique catalyse?? merci encoreeeeeeeeee âąÂ Site actif ReÌgion de lâenzyme ouÌ se fixe(nt) le(s) substrat(s) [+ coenzymes] et ouÌ a lieu la reÌaction yep attention Ă cette phrase en bleue (qui est vraie mais qui raccourcit les choses) :  site actif = site de liaison + site catalytique  Donc c'est faux Ă cause de '' site catalytique '', c'est site de liaison ! Quote
maestro Posted November 12, 2019 Author Posted November 12, 2019 Il y a 10 heures, Chat_du_Cheshire a dit : yep attention à cette phrase en bleue (qui est vraie mais qui raccourcit les choses) :  site actif = site de liaison + site catalytique  Donc c'est faux à cause de '' site catalytique '', c'est site de liaison ! super c'est maintenant plus clair merci   Il y a 10 heures, Amonbofis a dit : pour le D ce sont les acides nucléiques qui sont extraits, donc en présence de PDGF, la thymidine tritiée lie plus les acides nucléiques ! donc pas de forte affinité avec le PDGF ahh oui ahah mercii  Quote
Solution RĂTROVIRUS Posted November 12, 2019 Solution Posted November 12, 2019 Salut salut ! Je viens complĂ©ter les rĂ©ponses dĂ©jĂ donnĂ©es   QCM 46 item C : alors je ne sais pas trop ce qu'a dit le prof de cette annĂ©e, mais pour moi les acides aminĂ©s aromatiques sont de base hydrophobe avec leur cycle. AprĂšs oui je suis d'accord, la tyrosine l'est moins avec son groupement OH.  QCM 34 : Alors pour ce raisonnement, il te faut regarder la flĂšche entre le rĂ©actif et le produit de la rĂ©action : si on a une double flĂšche, alors la rĂ©action entre les deux est rĂ©versible; si on a juste une seule flĂšche, alors la rĂ©action est irrĂ©versible. C'est de la chimie  Donc lĂ si tu vĂ©rifies sur le poly de cours de la prof, on voit bien que la A et la D sont des rĂ©actions rĂ©versibles donc les items sont faux !  QCM 58 item E : Alors lĂ ,  je ne sais pas quoi rĂ©pondre. J'ai calculĂ© le pHi pour la forme zwitterion, j'ai trouvĂ© 6,6. Je ne pense pas que la fac fasse des piĂšges sur un si petit Ă©cart. Du coup, je ne sais pas trop quoi conclure dĂ©solĂ©, je ne vois pas d'explication  Avec ma co binĂŽme, on se demande s'il faut pas se renseigner sur un possible errata.  VoilĂ voilĂ , j'espĂšre avoir pu un petit peu t'Ă©clairer  Quote
maestro Posted November 12, 2019 Author Posted November 12, 2019 il y a 4 minutes, RĂTROVIRUS a dit : QCM 46 item C : alors je ne sais pas trop ce qu'a dit le prof de cette annĂ©e, mais pour moi les acides aminĂ©s aromatiques sont de base hydrophobe avec leur cycle. AprĂšs oui je suis d'accord, la tyrosine l'est moins avec son groupement OH. D'aprĂšs Ausseil la tyrosine est polaire  il y a 4 minutes, RĂTROVIRUS a dit :  QCM 34 : Alors pour ce raisonnement, il te faut regarder la flĂšche entre le rĂ©actif et le produit de la rĂ©action : si on a une double flĂšche, alors la rĂ©action entre les deux est rĂ©versible; si on a juste une seule flĂšche, alors la rĂ©action est irrĂ©versible. C'est de la chimie  Donc lĂ si tu vĂ©rifies sur le poly de cours de la prof, on voit bien que la A et la D sont des rĂ©actions rĂ©versibles donc les items sont faux ! mdrrr merci j'avais pas lu l'Ă©noncĂ©  il y a 5 minutes, RĂTROVIRUS a dit : QCM 58 item E : Alors lĂ ,  je ne sais pas quoi rĂ©pondre. J'ai calculĂ© le pHi pour la forme zwitterion, j'ai trouvĂ© 6,6. Je ne pense pas que la fac fasse des piĂšges sur un si petit Ă©cart. Du coup, je ne sais pas trop quoi conclure dĂ©solĂ©, je ne vois pas d'explication  Avec ma co binĂŽme, on se demande s'il faut pas se renseigner sur un possible errata. superrrrr merci @RĂTROVIRUS  Quote
Recommended Posts