Guest positon Posted November 11, 2019 Posted November 11, 2019 Bonjour, à propos du QCM 7 de physique du concours 2019, on sait qu'on a une transformation béta+ qui à 84% émet des électrons positifs d'énergie cinétique maximale égale à 3,378Mev. Je ne comprends pas comment on peut trouver qu'à 84% des transformations de la même voie on a des positions d'énergie cinétique moyenne proche de 1,35MEV. merci d'avance !! Quote
Solution Mr_Mime Posted November 11, 2019 Solution Posted November 11, 2019 bonjour, il faut s’habituer à ces tournures de phrases. « La transformation est à 84% une beta+ qui émet donc des positons, parmi lesquels les plus énergétiques sont à 3,378MeV » par conséquent, en moyenne, ces positons auront une énergie moyenne de 3,378x0,4=1,35MeV je pense que ton erreur est dans la compréhension de la phrase ; il faut s’habituer à ces tournures type concours tu vois ce que je veux dire ? Quote
Recommended Posts