james_bone_ Posted November 10, 2019 Posted November 10, 2019 Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire avec quel spectre (s'il y'en a un) le neutrino/anti-neutrino est-il émis? Car il me semblait qu'il était juste précisé dans le poly que ces derniers étaient difficilement détéctable (QCM posé au CCB) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Folo Posted November 11, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 11, 2019 (edited) Salut, Alors oui on a bien un spectre théoriquement après je t'avoue que je suis pas sur qu'il soit détectable avec précision ! Lors d'une B-/+ : l'antineutrino ou le neutrino ont un spectre continu. Lors d'une CE ils ont une énergie fixe donc ce serait un spectre de raie. J'espère que ça a répondu a ta question. Pour être sur que Mr Gantet considère qu'il y ai un spectre il faudra s'en assurer sur la correction du CCB ! Edited November 11, 2019 by Folo Quote
james_bone_ Posted November 11, 2019 Author Posted November 11, 2019 Merci @Folo ! Oui je pense aussi que c'est ce qui était sous-entendu, je serai attentif à la correction Quote
Recommended Posts