maestro Posted November 10, 2019 Posted November 10, 2019 Bonsoir! par rapport à la 29 E, j'avais compris que la liaison peptide se fait sur le site A catalysée par la peptidyl transférase, sur ce schéma, on le voit bien ( oui c'est la traduction de procaryote mais il me semble que c'est exactement le même mécanisme à ce niveau là chez les eucaryotes) merci d'avance Reveal hidden contents Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2019 Salut ! Quel schéma ? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2019 Je suis d'accord avec toi, les schémas plus détaillés du cours de biocell confirment que ça se passe au niveau du site A chez les procaryotes, et le prof n'a jamais dit que c'était différent chez les eucaryotes ! Attends quand même confirmation, je ne suis pas très qualifiée pour te répondre ^^' Quote
Solution justineb Posted November 11, 2019 Solution Posted November 11, 2019 Salut ! Lors de l’élongation de la chaîne polypeptidique, la grande sous unité va catalyser la synthèse de la liaison entre l’extrémité carboxylique de l’acide aminé présent au site P et l’extrémité amine de l’acide aminé du site A. La formation de la liaison peptidique se fait de l’acide aminé en amont (site P) vers celui qui est en aval (site A), c’est pour cela que l’on considère que la liaison peptidique est catalysée au site P. (Regarde bien le schéma sur le poly de biocell ça pourra peut être t’aider à mieux visualiser la chose ). J’espère t’avoir éclairé ! Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted November 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 11, 2019 @maestro c'est ok pour toi ? Quote
maestro Posted November 11, 2019 Author Posted November 11, 2019 Yes @Théobromine! Merci @justineb Quote
Recommended Posts