Jump to content

Chymotrypsine

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans ce qcm (qui date de la colle du 23/11/2017) l'item E est compté comme vrai et il est dit dans la correction que la Chymotrypsine coupe après la Tyr et la Thr ce qui donne 3 fragments, mais je ne comprend pas pourquoi elle coupe après la Thr alors que la Chymotrypsine coupe du côté C-terminal des Ac.aminés aromatiques. 

Est ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci bcp ! 🙂1203743945_Capturedcranle2019-11-1015_51_32.thumb.png.19dc50f1765cc73abd1b6f080fe47558.png

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salutttttt, 

C'est une errata pour moi car la chymiotrypsine coupe en C-Terminal des acides aminés aromatiques c'est-à-dire Tyr, Phe, Trp et après les Met 

Pour finir, les réponses à ce QCM devraient être A et C. 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, bkte a dit :

Bonjour,

Dans ce qcm (qui date de la colle du 23/11/2017) l'item E est compté comme vrai et il est dit dans la correction que la Chymotrypsine coupe après la Tyr et la Thr ce qui donne 3 fragments, mais je ne comprend pas pourquoi elle coupe après la Thr alors que la Chymotrypsine coupe du côté C-terminal des Ac.aminés aromatiques. 

Merci bcp ! 🙂1203743945_Capturedcranle2019-11-1015_51_32.thumb.png.19dc50f1765cc73abd1b6f080fe47558.png

Salut à toi! Alors j'suis d'accord avec @QdM notre cher navigateur pour sa réponse. Bien que Mme Sixou ai dit que la chymotrypsine coupe après les Acides Aminés aromatiques et les méthionines on ne compte pas le Trp comme tel, bien que dans l'Indole on retrouve un cycle. 

Si notre RM Elian passe par là il confirmera ou infirmera si nécessaire.

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, gabrielclz a dit :

Salut à toi! Alors j'suis d'accord avec @QdM notre cher navigateur pour sa réponse. Bien que Mme Sixou ai dit que la chymotrypsine coupe après les Acides Aminés aromatiques et les méthionines on ne compte pas le Trp comme tel, bien que dans l'Indole on retrouve un cycle. 

Si notre RM Elian passe par là il confirmera ou infirmera si nécessaire.

Cher explorateur de ce monde, sur les diapos de la prof précisément dans la partie 7.4.2, on voit bien qu'il y a coupure après le Trp et on peut voir ça également dans le quizz 2 de cette même partie ! 😉

A voir avec les tuteurs ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

roula oublie mon message j'ai le disque qui s'est rayé l'espace de 2min

Bonjour,

• Ancien du Bureau
Posted

Donc c'est une erreur dans la correction ?

Merci à vous pour vos réponses !!

oui je pense ! Avec plaisir ! ⛵