KBenz9 Posted November 10, 2019 Posted November 10, 2019 Bonjour, Dans ce qcm (qui date de la colle du 23/11/2017) l'item E est compté comme vrai et il est dit dans la correction que la Chymotrypsine coupe après la Tyr et la Thr ce qui donne 3 fragments, mais je ne comprend pas pourquoi elle coupe après la Thr alors que la Chymotrypsine coupe du côté C-terminal des Ac.aminés aromatiques. Est ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci bcp ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 10, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted November 10, 2019 Salutttttt, C'est une errata pour moi car la chymiotrypsine coupe en C-Terminal des acides aminés aromatiques c'est-à-dire Tyr, Phe, Trp et après les Met Pour finir, les réponses à ce QCM devraient être A et C. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2019 Il y a 3 heures, bkte a dit : Bonjour, Dans ce qcm (qui date de la colle du 23/11/2017) l'item E est compté comme vrai et il est dit dans la correction que la Chymotrypsine coupe après la Tyr et la Thr ce qui donne 3 fragments, mais je ne comprend pas pourquoi elle coupe après la Thr alors que la Chymotrypsine coupe du côté C-terminal des Ac.aminés aromatiques. Est ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci bcp ! Salut à toi! Alors j'suis d'accord avec @QdM notre cher navigateur pour sa réponse. Bien que Mme Sixou ai dit que la chymotrypsine coupe après les Acides Aminés aromatiques et les méthionines on ne compte pas le Trp comme tel, bien que dans l'Indole on retrouve un cycle. Si notre RM Elian passe par là il confirmera ou infirmera si nécessaire. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 10, 2019 Ancien du Bureau Posted November 10, 2019 il y a 1 minute, gabrielclz a dit : Salut à toi! Alors j'suis d'accord avec @QdM notre cher navigateur pour sa réponse. Bien que Mme Sixou ai dit que la chymotrypsine coupe après les Acides Aminés aromatiques et les méthionines on ne compte pas le Trp comme tel, bien que dans l'Indole on retrouve un cycle. Si notre RM Elian passe par là il confirmera ou infirmera si nécessaire. Cher explorateur de ce monde, sur les diapos de la prof précisément dans la partie 7.4.2, on voit bien qu'il y a coupure après le Trp et on peut voir ça également dans le quizz 2 de cette même partie ! A voir avec les tuteurs ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2019 roula oublie mon message j'ai le disque qui s'est rayé l'espace de 2min Il y a 3 heures, bkte a dit : Bonjour, Dans ce qcm (qui date de la colle du 23/11/2017) l'item E est compté comme vrai et il est dit dans la correction que la Chymotrypsine coupe après la Tyr et la Thr ce qui donne 3 fragments, mais je ne comprend pas pourquoi elle coupe après la Thr alors que la Chymotrypsine coupe du côté C-terminal des Ac.aminés aromatiques. Est ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci bcp ! Quote
KBenz9 Posted November 11, 2019 Author Posted November 11, 2019 Donc c'est une erreur dans la correction ? Merci à vous pour vos réponses !! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 11, 2019 Ancien du Bureau Posted November 11, 2019 Il y a 3 heures, bkte a dit : Donc c'est une erreur dans la correction ? Merci à vous pour vos réponses !! oui je pense ! Avec plaisir ! ️ Quote
Recommended Posts