Ancien Responsable Matière SBY Posted November 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2019 (edited) Hello ! J'ai un petit soucis avec cet item qui est compté vrai : '' La vitesse maximale (Vm) est indépendante de la concentration en substrat '' Pourtant, il me semblait que la vitesse maximale ne pouvait être atteinte que si le substrat était présent en excès... Si quelqu'un veut bien m'éclairer ce serait cool ! Merci d'avance Edited November 10, 2019 by SBY Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted November 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 10, 2019 Bonjour @SBY, il y a 7 minutes, SBY a dit : que si le substrat était présent en excès Justement j'ai envie de dire... Si tu as une concentration de substrat en excès, tu aura beau faire varier cette concentration ton Vmax restera inchangé (car le substrat sera toujours en excès). Tu sais que Vi= k+2 . Si tu as une concentration en excès de substrat ne dépendra uniquement que de , donc Vm= k+2 . Donc Vm est uniquement dépendant de Kcat (k+2) et de la concentration en enzyme ! J'espère que c'est plus clair. Bon Dimanche. Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2019 Salut @PierrickJunior, Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! J'avais pas vu les choses comme ça.. C'est beaucoup plus clair maintenant. Merci et bon dimanche à toi aussi ! Quote
Recommended Posts