cactushérisson Posted November 10, 2019 Posted November 10, 2019 Bonjour! Je n'arrive pas à comprendre comment résoudre ce QCM. Les réponses justes sont : A C D Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? "Un détecteur constitué d’un cristal d’iodure de sodium est placé devant une source radioactive. Le spectromètre qui lui est associé enregistre 3 pics photoélectriques centrés sur les énergies 156, 350 et 511 keV : A. Ces pics montrent la présence probable d’émission pure provenant de la source B. Ces pics montrent la présence probable d’émission pure provenant de la source C. Ces pics montre la présence probable d’émission gamma provenant de la source D. La source peut contenir plusieurs radioéléments E. Si on avait remplacé le cristal de Nal par un détecteur à semi-conducteur, les aires sous la courbe des pics alors obtenus seraient identiques à celles obtenues avec le cristal de Nal" Quote
Lucious Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 Le 10/11/2019 à 12:06, cactushérisson a dit : Bonjour! Je n'arrive pas à comprendre comment résoudre ce QCM. Les réponses justes sont : A C D Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? "Un détecteur constitué d’un cristal d’iodure de sodium est placé devant une source radioactive. Le spectromètre qui lui est associé enregistre 3 pics photoélectriques centrés sur les énergies 156, 350 et 511 keV : A. Ces pics montrent la présence probable d’émission pure provenant de la source B. Ces pics montrent la présence probable d’émission pure provenant de la source C. Ces pics montre la présence probable d’émission gamma provenant de la source D. La source peut contenir plusieurs radioéléments E. Si on avait remplacé le cristal de Nal par un détecteur à semi-conducteur, les aires sous la courbe des pics alors obtenus seraient identiques à celles obtenues avec le cristal de Nal" Hello ! Ou as-tu trouvé ce QCM ? Car c’est la première fois que j’en vois un comme ça... En tout cas tu peux te rassurer, je ne pense pas qu’un QCM tombera comme ça sur les détecteurs, ça reste du très général Quote
Solution cactushérisson Posted December 30, 2019 Author Solution Posted December 30, 2019 @Lucious heu je ne sais plus du tout ^^ mais si tu penses que ça ne tombera pas on ne va pas s'embêter à le résoudre alors ! Merci ! Quote
Recommended Posts