Guest incert Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 Bonjour, j'ai quelques questions à propos des incertitudes et variations, quand est ce que l'on doit dériver (ln ou dériveé) en fonction uniquement d'une variable ? Quote
Yest Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 Variation relative: ln de la fonction puis tu dérives Variation absolue: c’est la différentielle Incertitude absolue: c’est la différentielle auquel tu rajoutes des valeurs absolues Incertitudes relative: c’est la variation relative auquel tu rajoutes des valeurs absolues Quote
Wonder Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 il y a 22 minutes, Yest a dit : Variation relative: ln de la fonction puis tu dérives Variation absolue: c’est la différentielle Incertitude absolue: c’est la différentielle auquel tu rajoutes des valeurs absolues Incertitudes relative: c’est la variation relative auquel tu rajoutes des valeurs absolues C - Hauteur maximale atteinte par un objet lancé depuis le sol avec une vitesse v0 et un angle α : h=v^2sin^2(alpha)/2g en fonction de v0, α et g. On nous demande l'incertitude relative, est ce qu'il suffit de faire lnh)=ln(v^2)+ln(sin^2alpha) - ln(2g) = 2ln(v) ... ou alors il faut dériver en fonction de toutes les variables comme les dérivées partielles ? je suis un peu perdue Quote
Yest Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 La première où tu fais ln(v2) + ln(sin.... est suffisante après tu as une autre technique qui reviens au même c’est de faire la différentielle diviser par f Quote
Solution dupuyadèle Posted November 11, 2019 Solution Posted November 11, 2019 Le 09/11/2019 à 21:20, Léabricot a dit : C - Hauteur maximale atteinte par un objet lancé depuis le sol avec une vitesse v0 et un angle α : h=v^2sin^2(alpha)/2g en fonction de v0, α et g. On nous demande l'incertitude relative, est ce qu'il suffit de faire lnh)=ln(v^2)+ln(sin^2alpha) - ln(2g) = 2ln(v) ... ou alors il faut dériver en fonction de toutes les variables comme les dérivées partielles ? je suis un peu perdue J'ai essayé de te détailler un peu la démarche à suivre en photo, dis moi si ça t'éclaire ou si il reste quelque chose d'un peu sombre Quote
Wonder Posted November 11, 2019 Posted November 11, 2019 il y a 36 minutes, dupuyadèle a dit : J'ai essayé de te détailler un peu la démarche à suivre en photo, dis moi si ça t'éclaire ou si il reste quelque chose d'un peu sombre C'est parfait, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire tout ça ! Le 09/11/2019 à 21:36, Yest a dit : La première où tu fais ln(v2) + ln(sin.... est suffisante après tu as une autre technique qui reviens au même c’est de faire la différentielle diviser par f Ok super merci !! Quote
Recommended Posts