DrR Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 salut salut j'arrive pas à faire ces 2 exos (j'ai des lacunes ++ en techniques) si quelq'un peux me détailler comment on fait ce type d'exo se serait top, merci Reveal hidden contents reponses : 2.ACD 3.ACE Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2019 Est-ce que ça t'aide ou pas assez ? Quote
DrR Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 On 11/9/2019 at 4:02 PM, Liliputienne said: Est-ce que ça t'aide ou pas assez ? Expand merci, mais quand j'appuie sur les révélations c'est vide (??) Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2019 Ah mince Si tu n'as pas de réponse d'ici ce soir je te fais la correction détaillée ! Quote
DrR Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 On 11/9/2019 at 4:07 PM, Liliputienne said: Ah mince Si tu n'as pas de réponse d'ici ce soir je te fais la correction détaillée ! Expand merci ! Quote
Solution Lilette Posted November 9, 2019 Solution Posted November 9, 2019 Coucou @DrR!! Voilà la correction j'espère qu'elle te conviendra Quote
DrR Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 On 11/9/2019 at 4:47 PM, Lilette said: Coucou @DrR!! Voilà la correction j'espère qu'elle te conviendra Expand Merci bcp ! Je vais cheker ca Quote
DrR Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 @Lilette je pense avoir compris merci beaucoup ! mais juste, pourquoi c'est "vide" quand l'enzyme a coupé ? je pensais qu'on devrait voir 2 bandes si elle a coupé Quote
Lilette Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 Ça dépend des exercices dans certains ça donne des bandes plus légères dans d'autres tu ne vois pas les morceaux coupés ça dépend de où s'hybride la sonde qui les marque Quote
DrR Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 On 11/9/2019 at 9:33 PM, Lilette said: Ça dépend des exercices dans certains ça donne des bandes plus légères dans d'autres tu ne vois pas les morceaux coupés ça dépend de où s'hybride la sonde qui les marque Expand ok merci et ducoup avec quel partie de l'énnoncé on peux le comprendre ici ? Quote
Lilette Posted November 10, 2019 Posted November 10, 2019 Tu le vois sur le schéma en fonction des résultats ou dans certains exos il y a la structure du gène étudié avec la place de la sonde et celle du site de restriction. Quote
DrR Posted November 10, 2019 Author Posted November 10, 2019 (edited) On 11/10/2019 at 10:25 AM, Lilette said: Tu le vois sur le schéma en fonction des résultats ou dans certains exos il y a la structure du gène étudié avec la place de la sonde et celle du site de restriction. Expand là comme le site de restriction de l'enzyme n'est pas au niveau de la zone d'hybridation des amorces on voit pas les produits de l'enzyme, c'est ça ou pas? et par eemple si l'ennoncé nous dit " voici la carte de restriction de l'enzyme" par exemple, c'est qu'on voit les produits de l'enzyme ? Edited November 10, 2019 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted November 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 10, 2019 On 11/10/2019 at 10:29 AM, DrR said: là comme le site de restriction de l'enzyme n'est pas au niveau de la zone d'hybridation des amorces on voit pas les produits de l'enzyme, c'est ça ou pas? et par eemple si l'ennoncé nous dit " voici la carte de restriction de l'enzyme" par exemple, c'est qu'on voit les produits de l'enzyme ? Expand Quand tu fais une PCR avec des enzymes de restrictions, il y a deux possibilités : Soit tu fais digérer ton ADN par l'enzyme AVANT la PCR : dans ce cas là, quand l'enzyme digère l'ADN, tu n'obtiendra AUCUNE bande. Soit tu fais digérer ton ADN par l'enzyme APRÈS la PCR : dans ce cas là, quand l'enzyme digère l'ADN, tu n'obtiendra DEUX bande (en supposant que le site de restriction par l'enzyme soit un site unique). Quote
DrR Posted November 11, 2019 Author Posted November 11, 2019 On 11/10/2019 at 10:52 PM, Moumou said: Quand tu fais une PCR avec des enzymes de restrictions, il y a deux possibilités : Soit tu fais digérer ton ADN par l'enzyme AVANT la PCR : dans ce cas là, quand l'enzyme digère l'ADN, tu n'obtiendra AUCUNE bande. Soit tu fais digérer ton ADN par l'enzyme APRÈS la PCR : dans ce cas là, quand l'enzyme digère l'ADN, tu n'obtiendra DEUX bande (en supposant que le site de restriction par l'enzyme soit un site unique). Expand merci bcp ! Quote
Recommended Posts