Pihounette Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 Bonjour Sur la cinquième diapositive du cours sur le développement du tissu osseux, il y a marqué que l'axe antéro-postérieur = l'axe crânio-caudal. Or, en anatomie, on nous apprend qu'antéro-postérieur = ventro-dorsal. Est-ce dû à l'enroublement de l'embryon ? J'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser pourquoi l'axe antéro postérieur est égal au crânio-caudal en BDD. Si quelqu'un avait quelques astuces, je lui en serais très reconnaissante Quote
Solution happybee Posted November 9, 2019 Solution Posted November 9, 2019 heyy!! alors perso ce que j'ai compris c'est qu'elle considère le pouce en crânial/ antérieur et l'auriculaire en caudal/postérieur en position anatomique tu te retrouve bien avec le pouce tourné davantage vers le "haut" que l'auriculaire je vois que ça pour justifier (même si selon moi c'est pas vraiment '=' mais cet axe indique les deux, soit la polarité + la différenciation de la position des doigts) je sais pas trop si je t'ai aidé Quote
Pihounette Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 Ah oui merci @happybee, je pense que tu dois avoir raison. C'était ma deuxième théorie (que j'ai oublié d'exposer ici) et puis c'est logique car le développement de l'axe antéro-postérieur permet le positionnement des doigts. Quote
Recommended Posts