Mamouop Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 Bonjour En BDR le prof nous a expliqué que les 2 pronoyaux ne faisaient pas une syngamie mais une amphimixie Quelle est la différence? Quote
Solution Pihounette Posted November 9, 2019 Solution Posted November 9, 2019 Salut @Mamouop ! Alors, si j'ai bien compris (mais cela reste à confimer) : - syngamie = le zygote est formé par fusion des membranes des gamètes, - amphimixie = les deux pronoyaux se rapprochent, et mettent en commun leurs chromosomes, mais il n'y a pas de fusion des membranes des pro-noyaux. En gros, les membranes disparaissent, mais ne fusionnent pas, puis il y a mélange des chromosomes. J'espère que cela pourra t'aider Quote
Mamouop Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 Super, merci beaucoup @pihounette8645! Quote
Un_baobab Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 Salut @Mamouop et @pihounette8645 ! Je viens confirmer que c'est tout à fait ça ! Il faut juste ne pas se faire piéger et retenir que dans l'espèce humaine, il y a d'abord caryogamie/amphimixie (c'est la même chose), et non pas de syngamie. Bon courage ! Quote
Recommended Posts