Amonbofis Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 Salut, je sais que c’est un problème récurent et que personne n’a de réponse mais en faisant le poly d’annale, je tombe sur : - la maturation des transcrits primaires est un processus post traductionnel. Compté FAUX ( ok soit, il précise que ça se superpose dans le temps donc que c’est co) et 1 qcm plus tard : là cap est mise en place dans une étape post transcriptionnelle. Compté vrai. Alors je sais plus comment réfléchir, sachant que « la cape est mise immédiatement après le début de la transcription (après que l’ARN pol a synthétisé une vingtaine de base) » donc sachant que c’est le tour premier phénomène de maturation et qu’il le compte comme étant post trad, comment il peut assimiler la maturation à une étape n’étant pas post trad mais co ? lors des réponses aux questions, il s’est jamais expliqué ?? Quote
Solution Lubrachka Posted November 9, 2019 Solution Posted November 9, 2019 Alors cette année, on lui a posé la question. Il a répondu en cours qu'on s'en fichait et qu'il fallait juste retenir que c'était juste après le début de la transcription Je sais que ça n'aide pas beaucoup mais (en revoyant mes notes), il a dit en cours que c'était post-transcriptionnel Quote
Amonbofis Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 @Lubrachka ok merci mais bon si il dit qu’on s’en fiche et qu’on retient que c’est juste après le début mais qu’il dit que c’est post en cours ... c’est embêtant, enfin bon! Merci quand même Quote
Lilette Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 Salut! C'est vraiment un problème récurrent chaque année c'est pareil. Il faut que vous reteniez ce qu'il dit en cours. Je suis désolée de ne pas pouvoir éclairer votre lanterne Quote
Amonbofis Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 @Lilette je suis d’accord mais en cours il dit 2 trucs différents en l’espace de 1 min sur cette coiffe : elle est posé dès le début de la transcription, et c’est une étape post transcriptionelle ! Quote
Lilette Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 Je pense que tu devrais retenir qu'elle est posée pendant la transcription et comme ça a été remonté et qu'il y a répondu je pense qu'il ne piegera pas sur co ou post (pcq il sait que lui même n'est pas précis). Par contre il faudra faire attention à ce qu'on vous dit en biocell (il me semble qu'il y a des trucs pas très logiques entre les 2...) Quote
Amonbofis Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 @Lilette yep ok merci, et effectivement biocell c’est Co! Quote
Recommended Posts