Stabilo_Boss Posted November 9, 2019 Posted November 9, 2019 (edited) Bonjour, un item comptait vrai la phrase "L'amphimixie est indispensable à l'activation du génome embryonnaire". Je pense néanmoins que c'est faux puisque le prof a bien dit qu'un zygote parthénote peut aller jusqu'au stade de l'implantation-nidation avant de dégénérer. Donc son génome embryonnaire serai activé sans amphimixie non ? Edited November 9, 2019 by Mattoxique Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted November 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2019 Salut @Mattoxique, je pense que cet item est bien vrai parce qu'un parthénote se forme en l'absence de fécondation, ce n'est donc pas un zygote. Donc on ne pourra pas parler de génome embryonnaire. C'est mon interprétation du problème, peut être à confirmer par un RM Quote
Solution Un_baobab Posted November 9, 2019 Solution Posted November 9, 2019 Salut @Mattoxique ! J'en ai la même interprétation que @alpanda Pour moi, on ne peut pas proprement parler de génome embryonnaire s'il n'y a pas eu la rencontre entre un gamète mâle et un gamète femelle Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage ! Quote
Recommended Posts