Iniesta Posted November 8, 2019 Posted November 8, 2019 (edited) Bonjour Ă tous  jâai rencontrĂ© un problĂšme sur cette molĂ©cule dans les QCM, je ne comprends pas le mĂ©canisme sachant que N est pour moi ici un mĂ©somĂšre donneur. Lâitem est vrai   Voila comment jâai rĂ©sonnĂ©: (jâai oubliĂ© le +)  Si on peut mâexpliquer et me corriger; jâai peur de mâembrouiller parce que je comprends le mĂ©canisme mais sur cette molĂ©cule non  Merci dâavance Edited November 8, 2019 by Iniesta Quote
Solution Amonbofis Posted November 8, 2019 Solution Posted November 8, 2019 @Iniesta Salut, sur les cycles aromatiques de type benzÚne donc avec 3 doubles liaisons conjuguées, les électrons sont en perpétuel mouvement autour du cycles, tu peux les assimiler comme le fait la prof sur une de ces diapos à un cercle à l'intérieur du cycle. donc Tout les config avec les doubles liaisons conjuguées sont possibles (enfin tu en a que 2). Mais ta forme marche aussi (si tu rajoutes un + sur le NH2), il y a différentes formes possibles pour certaines molécules Quote
Iniesta Posted November 8, 2019 Author Posted November 8, 2019 Dâaccord merci de lâexplication Quote
Recommended Posts