Stabilo Posted November 8, 2019 Posted November 8, 2019 Bonjour, J'ai un problème avec l'item D du qcm 11. En effet, il est écrit "La statistique d'un test calculée à partir des observations devra être confrontée aux valeurs attendues de la statistique de test si l’hypothèse nulle est vraie." Et l'item est vrai. Or, pour moi, on ne peut affirmer que l'hypothèse nulle est vraie. Merci d'avance pour vos réponses. Quote
Solution Yest Posted November 8, 2019 Solution Posted November 8, 2019 Salut, alors ici on ne cherche pas d'affirmation pour que H0 soit vrai on te dit que, il faut comparer les observations aux valeurs attendues de la statistique de test pour rejeter ou non H0. le HO est vrai; est juste une hypothèse (regarde bien il y a un "si" donc c'est une condition pas une affirmation; oui je sais c'est ambiguë ) Quote
Stabilo Posted November 8, 2019 Author Posted November 8, 2019 OK merci beaucoup je viens de comprendre Quote
Recommended Posts