niveko Posted November 7, 2019 Posted November 7, 2019 Bonjour Je ne comprend pas la phrase " le role de NTF2 est l'import nucleaire de la petite GTPase Ran sous forme de ranGDP " alors que dans le noyau Ran est sous forme de GTP Merci bcp Quote
Metallica Posted November 7, 2019 Posted November 7, 2019 Salut @niveko Justement elle est sous forme RanGDP en dehors du noyau , elle sera importée telle quelle et elle reprendra sa forme RanGTP une fois arrivée dans le noyau Quote
Solution Itinéris Posted November 7, 2019 Solution Posted November 7, 2019 (edited) Salut @niveko ! Cela veut juste dire que NFT2 lie le Ran GDP dans le cytosol, permet son passage dans le noyau, puis le Ran GDP passe sous forme GTP ! C'est mieux ? @Metallica synchro +++ Edited November 7, 2019 by Itinéris Quote
Ulrodd Posted November 7, 2019 Posted November 7, 2019 (edited) On 11/7/2019 at 10:24 AM, niveko said: Bonjour Je ne comprend pas la phrase " le role de NTF2 est l'import nucleaire de la petite GTPase Ran sous forme de ranGDP " alors que dans le noyau Ran est sous forme de GTP Merci bcp Expand Salut!! Import nucléaire = import vers le noyau . Donc ça importe la Ran GDP vers le noyau , où elle sera transformée en ran GTP J'espère que tu as compris Edited November 7, 2019 by Ulrodd Quote
cgdn Posted November 7, 2019 Posted November 7, 2019 Salut, C'est bien ça, tes camarades ont tout à fait juste! N'hésite pas si tu as d'autres questions!! Quote
niveko Posted November 7, 2019 Author Posted November 7, 2019 Ah daccord merci j'avais mal compris le sens de la phrase merci beaucoup Quote
Recommended Posts