Larastapouette Posted November 5, 2019 Posted November 5, 2019 Bonjour, je ne comprends pas bien ce qu'est la transformation pré déciduale et déciduale ? de même que l'œdème du chorion je ne vois pas à quoi ca correspond ? est ce que cet oedeme préfigure la transformation prédéciduale et déciduale ? si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ces différents termes et phénomènes... merci d'avance Quote
Solution Amonbofis Posted November 5, 2019 Solution Posted November 5, 2019 Salut @Lara-bl, l'oedeme prefigure bien ces tranformations. La pré-déciduale va avoir lieu même en absence de fécondation, et se traduit par, un gonflement des cellules (de leur cytoplasme), qui deviennent globuleuse et riche en glycogène. La déciduale ne survient qu'en cas de fécondation grầce au maitien de la production de progestérone par le corps jaune, et la on parlera de caduqe, qui aura donc des cellules avec cet aspect globuleux Quote
Chlo81 Posted November 6, 2019 Posted November 6, 2019 On 11/5/2019 at 8:27 PM, Amonbofis said: Salut @Lara-bl, l'oedeme prefigure bien ces tranformations. La pré-déciduale va avoir lieu même en absence de fécondation, et se traduit par, un gonflement des cellules (de leur cytoplasme), qui deviennent globuleuse et riche en glycogène. La déciduale ne survient qu'en cas de fécondation grầce au maitien de la production de progestérone par le corps jaune, et la on parlera de caduqe, qui aura donc des cellules avec cet aspect globuleux Expand Tout à fait Et pour répondre à ta seconde question, l’œdème du chorion correspond au fait que les sécrétions sont maximales au 7eme jour du cycle : le chorion est alors riche en substance fondamentale ce qui lui donne cet aspect œdématié Quote
Recommended Posts