MamyLaPoudre Posted November 5, 2019 Posted November 5, 2019 Salut! Je sais comment calculer un phi si je connais la séquence d'aa mais pas l'inverse En gros dans le qcm 4 du ccb on nous donne le pHi des peptides I et II et cest sensé nous indiquer la suite des aa Sauf que à part tester plusieur combinaison je vois pas comment faire Quote
Solution DrR Posted November 5, 2019 Solution Posted November 5, 2019 salut, en fonction du phi proposé dans l'énnoncé pour pepitde 1 et 2 tu vois qu'il y en a un acide et un basique et ils ont la même taille. Donc tu peux pas avoir E et R dans le même peptide sinon le phi n'est pas acide ou basique. Ducoup tu élimine la D. Voila par rapport aux phi, pour les deux autres c'est bien compatible avec l'énnoncé mais pour le déduire t'as pas besoin des phi (juste dnp Ser : S en premier, et R en troisième vu que la trypsine coupe après R) voila Quote
purpann Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Bonjour justement je ne comprend pas comment m'y prendre avec ce genre de qcm a partir de la question c quelqu'un peut m'expliquer merci? Quote
Recommended Posts